Assurance maritimes
Vous êtes transporteur ou auxiliaire de transport vous pouvez faire face à des dommages et pertes matériels subis par les marchandises au cours de leur transport maritime et pendant les trajets terrestres ou fluviaux.
Pourquoi souscrire ?
Cette police garantit les facultés transportées par voie maritime et éventuellement par voie terrestre, fluviale ou aérienne en préliminaire et/ou en complément au transport maritime des facultés assurées.
En souscrivant, vous demeurez libre de choisir le mode d’assurance qui vous convient.
En effet, les facultés couvertes par la présente police peuvent être assurée soit aux conditions » franc d’avaries particulières sauf-FAP « , soit aux conditions » tous risques ».
Étendue de la garantie :
L’assurance prend en charge les dommages et pertes matériels ainsi que les pertes de poids ou de quantités causées aux objets assurés, par un des événements suivants :
Pertes et avaries en navigation, en séjour à flot ou à sec.
- FAP SAUF
- Abordage, échouement ou naufrage de l’embarcation ou du navire transporteur.
- Heurt de ce navire contre un corps fixe, mobile ou flottant.
- Voie d’eau ayant obligé le navire à entrer dans un port de relâche et à y d’échanger les trois quarts de sa cargaison
- Incendie, explosion.
- Chute de colis assuré lui-même lors des opérations d’embarquement, de débarquement ou de transbordement.
- Rupture de digues ou de conduites d’eau.
- Éboulement, avalanche, foudre, inondation, débordement de fleuves ou de rivières, séismes.
Assurance tous risques :
En plus des garanties offertes aux conditions de la souscription, si vous optez pour la formule « tous risques », vous pourrez bénéficier d’une couverture totale et plus large, à savoir les pertes et dommages matériels causés par fortunes de mer ou autres événements fortuits ou de force majeure.
Quelle que soit la formule que vous choisirez à la souscription de votre contrat, l’assurance garantit la contribution des objets assurés, aux avaries communes (les dommages volontairement et raisonnablement exposés pour sauver la communauté d’intérêt à l’aventure maritime).